Genre Masculin

Ne vous y fiez pas, les cousettes pour mon fils de 6 ans seront assez rares par ici, d’une part, parce que si vous aussi vous faîtes de la Couture et avez un petit bonhomme, vous avez pu constater que les modèles masculins sont moins nombreux, moins originaux que pour les fillettes, et d’autre part, parce que mon petit mec à moi est hyper difficile en matière vestimentaire.

Alors, à moins d’être estampillés Spiderman, Batman, et autres Beybalde, peu de vêtements ne trouvent grâce à ses yeux… A mon grand désespoir!!

Mais je persiste et même si c’est très ponctuel, je couds quand même des petites choses pour lui!!

En général, d’ailleurs, ça lui plaît, enfin quand je lui montre mais pas suffisamment pour accepter de les porter à l’école!!

Cette fois, il faut dire que j’ai carrément pris le parti de l’originalité, histoire de changer des tee-shirts Donald et autres sarouels que j’ai pu lui coudre jusqu’à présent! J’ai jeté mon dévolu sur la très belle vareuse Célaéno du très beau livre (un Must Have!!) d’Ivanne GRAINS DE COUTURE!

Plutôt facile à réalisée si on prend le temps, principalement en raison des nombreuses pièces nécessaire (ce qui caractérisent tous les modèles de ce livre!), j’ai simplifié au maximum le rendu en supprimant quelques pattes décoratives

 

celaneo

 

J’ai choisi un tissu en jean rouge (Butinette) et un tissu imprimé Alexander Henry (La Chakra) que mon bonhomme affectionne beaucoup parce que ce sont les « mêmes couleurs que Spiderman » (y a que la Foi qui sauve me direz-vous!!!)

Alors, il aime! Moi aussi! mais la vareuse est toujours dans son placard!!!

 

 

Laisser un commentaire